Lorsque les jeunes Pandoras sortent It's about time en 1984, elles n'imaginent sans doute pas que l'album deviendra une référence du revival Garage 60's américain au point de rester longtemps difficile à se procurer à prix honnête. Heureusement, Voxx remédie au problème cette année en le rééditant à la fois en CD et en LP (vinyle noir ou couleur, au choix).
It's about time, premier titre de l'album, est un pur hymne Garage Rock 60's tout comme The Hump, High On a cloud, James et Want Need Love, où la chanteuse Paula Pierce force la voix, façon Joan Jett dans les Runaways, sans doute des restes de son époque Punk, lorsqu'elle officiait dans The Rage en 1976-77 et sortait avec Tommy Gear, chanteur des Screamers. Mais il n'y a pas que du Garage Punk dans ce disque, certains titres sont plus soft comme He's not far ou Cry on my own qui sont de formidables chansons Pop, sans perdre le côté Garage 60's pour autant.
Orgue Farfisa, guitares saturées ou pas, compositions subtiles, cet album est parfait, jusqu'à sa pochette clin d'œil à l'album Gloria des Shadows of Knight. Ajoutons que Greg Shaw, le boss des labels Bomp! et Voox, s'est chargé de la production et fait les chœurs sur Haunted Beach Party et The Hump.
Enfin, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore The Pandoras, ce premier album est le seul du groupe d'origine et surtout le seul dans ce registre musical. La suite est plutôt, disons, Rock FM ou Grunge selon les disques, mais reste très loin du revival Garage 60's.
Fernand Naudin
Commentaires
garage fanatic. Cheers
Cordialement,
Born Outta Time