AVENGERS Pink album (CD Presents Ltd, LP 1983)
Avengers, puisque c'est ainsi qu'il se nomme en réalité, sort en 1983. Le batteur Daniel O'Brian (Dany Furious) est à l'origine de cette compilation qui regroupe plusieurs sessions studios allant d'octobre 77 à mai 79.
Premier EP de 1977 avec pochette originale |
La face A débute avec les trois titres du premier EP We are the one, suivis de Open your eyes, à l'époque inédit, issu de la session studio du single Paint it black / Thin White line présent ici, aussi. Enregistrés début 1978, No Martyr et Desperation sont également des inédits lorsque l'album sort. Suivent quatre titres produits par Steve Jones (Sex Pistols, Professionals, Neurotic Outsiders...) lors de l'enregistrement du EP Avengers, dont Second to none écrit par Jones, qui deviendra le single des Professionals 1, 2, 3. L'album se termine par l'excellent Corpus Christi (avec Brad Kent à la guitare) et Fuck You, enregistré live au Whisky A Gogo de Los Angeles en 1978.
Si cet album était sorti durant la carrière assez brève du groupe (3 ans), nul doute qu'il aurait été très bien accueilli et aurait pu égaler les Dead Boys, Ramones et autres Johnny Thunders & The Heartbreakers. Malheureusement, en 1983, pour une partie du public et de la presse, le Punk appartenait aux 70's et le disque est passé un peu sous les radars. Malgré tout, les années passant, il est devenu difficile à se procurer et des versions pirates ont vu le jour jusqu'au début des années 2000 où des labels indépendants sérieux ont eu la bonne idée de le rééditer jusqu'en 2015 (LP, Superior Viaduc). Pour les fans hardcore, il existe la réédition de 2012 de Water Records avec une quinzaine de titres studio et live supplémentaires (uniquement disponible en CD)..
EP 12" produit par Steve Jones |
Commentaires