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MONSTER CHRONICLES : THE LORDS OF ALTAMONT - TO HELL WITH TOMORROW THE LORDS ARE NOW !

 


THE LORDS OF ALTAMONT: To Hell With Tomorrow The Lords Are Now ! (Heavy Psych Sounds LP/CD 2023)

Premier album live des Lords Of Altamont depuis leur formation en 1999, To Hell With Tomorrow, The Lords Are Now ! n'est pas un enregistrement public mais en studio, comme une Peel session. Comprenez du vrai live sans retouche. Les seigneurs ont choisi des titres de leurs différents albums et les ont donc joué live au studio Moskou d'Utrecht, les 29 et 30 avril 2022. Il en ressort un album puissant et des versions sauvages comme si on était là, avec eux, comme lorsque je les ai vus sur scène, au début des années 2000. Je m'en souviens encore car un show des Lords, ça marque, croyez-moi. On imagine Jake Cavaliere penché sur son orgue tandis que Barry Van Esbroek maltraite ses fûts et que le duo Daniele Sindaco/Robert Zimmermann torturent les cordes. Le line-up a changé depuis ses débuts, mais le groupe est toujours resté fidèle à ses racines Garage, Psyché, High Energy et tout ce qui se fait en matière de Rock pêchu et sans fioriture. Going Nowhere Fast, Like A Bird, Action, tant de bons titres extraits de The Wild Sound..., The Altamont Sin, To Hell With the Lords mais aucun de Midnight To 666, en revanche, car FFTS qui figure sur la pochette est remplacé par Slow Death à la fin de la face B. Erreur de pressage ou d'imprimerie, who cares? Cette reprise des Flamin' Groovies est la bienvenue et elle leur va comme un gant de moto. On pourrait presque imaginer que le gang de Cyril Jordan et Roy Loney, visionnaire, l'a composé en sachant que les Lords Of Altamont en feraient un jour une superbe cover. C'est une des meilleures que je connaisse, avec celle, absolument magique, des Streetwalkin' Cheetahs. Les disques live sont parfois mal considérés par certains qui les voient comme du remplissage dans la carrière d'un groupe, un vilain coup marketing pour gagner de l'argent sans trop se fouler. Cet album pourrait les faire changer d'avis.

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Fernand Naudin

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