Accéder au contenu principal

MONSTER CHRONICLES : THE MAHARAJAS - YOU GONNA NEED ME WHEN I'M GONE


Le label Chaputa! Records va sortir un nouvel album des Maharajas au début du mois d'octobre et un titre du groupe Garage 60's suédois est déjà disponible en écoute sur internet. Il s'agit de You Gonna Need Me When I'm Gone, une reprise des Wylde Mammoths. Vous allez peut-être vous demander pourquoi promouvoir un nouvel album avec une reprise et la réponse est que ce futur LP sera entièrement consacré au registre des Wyld Mammoths car il y a un lien entre les deux groupes. Ce lien s'appelle Crimson Shadows, formation Garage 60's suédoise des années 80 dans laquelle se trouvaient Jens Lindberg (The Maharajas) et Peter Maniette (Wylde Mammoths). Voilà pour la petite histoire. Concernant le titre You Gonna Need Me When I'm Gone, il s'agit d'un extrait du premier EP des Wylde Mammoths, Four Wolly Giants, sorti en 1986 sur le label allemand Mystery Scene Records. Composition typiquement revival Garage 60's avec harmonica, guitares bien sauvages et reverb, tout ce qu'il faut d'ingrédients pour faire une bonne chanson. Et croyez-moi, c'est une très bonne chanson au même titre que la version des Maharajas qui y ont apporté un peu plus d'énergie (pourtant l'original n'en manquait pas). Si tout l'album est du niveau de cette reprise, ça promet un très grand disque et avec les Maharajas, nul doute que ce soit une réussite.




Enjoy !

Fernand Naudin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MONSTER STORY - SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

En 1976, les Sex Pistols jouent deux fois au Lesser Free Trade Hall de Manchester.  Voici l'histoire de ces concerts accompagnés d'interviews (en anglais) de deux spectateurs, Ian Fawkes et Mick Brophy. Le 4 juin, les Sex Pistols sont invités à jouer à Manchester par Pete Shelley et Howard Devoto, respectivement guitariste et chanteur de Buzzcocks . En panne de section rythmique, le jeune groupe mancunien cède sa place de première partie à  Solstice , une formation Rock très conventionnelle. A l'époque, le punk n'existe pas comme l'explique Devoto : Pete et moi avons vu les Sex Pistols ouvrir pour Screaming Lord Sutch. Le second soir, nous les avons vu jouer avec Mr Big. C'était juste les standards que vous pouviez obtenir dans le circuit universitaire. Solstice n'était pas différent. Il n'y avait tout simplement pas de groupe à mettre ensemble pour une soirée punk à ce moment-là. Ce truc au Lesser Free Trade Hall est parmi les premiers concerts punks*...

MONSTER STORY - NEW RACE LIVE IN AUSTRALIA

Après la dissolution de Radio Birdman en 1978, les fans n'ont plus grand chose à se mettre dans les oreilles... En 1980,  Deniz Tek et Rob Younger se voient bien reprendre du service sans pour autant reformer leur groupe. L a sortie de Living Eyes , album posthume, est prévue pour l'année suivante et l'idée de rejouer ensemble est suggérée par Angie Pepper, épouse de Deniz Tek à l'époque. Un nouveau groupe et une tournée australienne correspondraient parfaitement avec l'arrivée de Living Eyes dans les bacs des disquaires. Deniz fait alors le tour de ses connaissances pour trouver des musiciens susceptibles de rejoindre le projet.  Dennis 'Machine Gun' Thompson, ex batteur du MC5 et Ron Asheton, guitariste des Stooges à la retraite, répondent présents. Au début, Scott Asheton est pressenti pour assurer la batterie mais en 1980, il joue encore avec Sonic's Rendezvous Band ce qui oblige son frère Ron à contacter Dennis Thompson pour lui proposer la pla...

MONSTER STORY - THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

  Spunk : label original SEX PISTOLS : SPUNK  (Blank records, bootleg LP 1977) Les questions posées par les fans et collectionneurs sur les réseaux sociaux m'ont amené à retracer l'histoire du bootleg LP le plus célèbre des Sex Pistols :   Spunk. A l'été 1977, l'album officiel du groupe n'est pas encore sorti et des petits malins - qui possèdent les démos enregistrées par le producteur/sonorisateur Dave Goodman - ne se privent pas pour sortir un des premiers bootlegs du groupe. Spunk  voit le jour en août ou septembre, selon les sources, soit quelques semaines avant l'album  Never Mind The Bollocks . Ce disque est donc un bootleg et n'est absolument pas autorisé, ni par le groupe, ni par son management, même s'il se raconte que le manager Malcolm McLaren n'est pas étranger à l'histoire. D'autres affirment que c'est Dave Goodman, mal payé pour son travail de producteur, qui aurait décidé de se rembourser en vendant cet album.  Original ...