DEAF DEVILS : Boom
(Ghost Highway Recordings Novembre 2024)
Ce groupe espagnol va devenir énorme. C'est, paraît-il, ce que souhaite leur ami et booker Chema Zurita. Grâce à tous les contacts qu'il a pu se faire depuis ses années au sein de Total Chaos et aujourd'hui avec Booze & Glory, il les aide à trouver des dates et à se faire connaître. Mais il ne suffit pas d'avoir un ami avec des contacts pour évoluer, il faut aussi faire de la bonne 'zique et c'est le cas de Deaf Devils, diables bien loin d'être sourds à en juger par ce nouvel E.P. Leur Death Punk - Action Rock rappelle immédiatement Turbonegro (période Apocalypse Dudes, Scandinavian Leather), Hellacopters, la fougue High Energy de Detroit (MC5 et Stooges sont parmi leurs influences) mais aussi les early AC/DC et Rose Tattoo des 70's et Dead Boys (sans I.A.!).
Formés en 2020, ils ont depuis enregistré des titres disponibles aujourd'hui sur leur bandcamp mais c'est leur premier disque physique. Boom porte bien son titre puisque c'est une véritable bombe de Rock N'Roll avec une reprise de The Witch des Sonics comme je n'ai jamais entendu, c'est désormais ma préférée. Les deux compos' originales du groupe, Boom (titre de 2020 réenregistré) et Tonite (pas le titre du MC5) n'ont rien à lui envier, elles déchirent vraiment tout et la production est également top niveau.
A leur palmarès, Deaf Devils ont fait les premières parties des Nomads, Nashville Pussy, The Baboon Show, Dictators, Dead Boys et Undertones. Pas mal pour un groupe né il y a quatre ans, non?
Monster On Your Back
Commentaires