MONSTER CHRONICLES : THE ZEROS - SINGLES

Don't push Me Around, 1977

L'excellent label espagnol Munster Records réédite les trois singles des Zeros en édition limitée et vinyles couleurs. De quoi se faire plaisir dès lors qu'on aime le Punk Rock millésimé US west-coast 77.
Formés en 76 près de Los Angeles, The Zeros sont comparés à une version mexicaine des Ramones, de par l'origine de certains des musiciens dont Hector Penalosa (basse) et Javier Escovedo, chanteur guitariste et principal compositeur, et bien sûr à cause de leur style aussi simple et direct que celui des faux frères de New-York. 

Proches des Avengers et autres Weirdos, The Zeros tournent essentiellement sur Los Angles et San Francisco entre 1976 et 1980, année de leur dernier single et de leur séparation. Il se reforment au début des années 90 et sortent un album en 99. En 2019, Hector Penalosa tient la basse pour les Avengers lors de concerts aux USA.
Durant leur courte vie à la fin des seventies, les Zeros ne sortent que trois singles, Don't Push Me Around/Wimp, chez Bomp en 77 suivi de Beat Your Heart Out/Wild Weekend, sur le même label. They Say That (Everything's Alright)/Getting Nowhere Fast sort en 1980.

Munster avait déjà collaboré avec les Zeros dans les années 80 en sortant un EP de démos de 1977 simplement intitulé The Zeros. Aujourd'hui, ce sont donc les trois singles d'origine qui ressortent en vinyles couleurs sur ce label et c'est une excellente nouvelle car ces disques étaient devenus difficiles à se procurer à des prix décents. Merci Munster !



Fernand Naudin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

FLASHBACK : RADIO BIRDMAN LIVE !