Human Toys était aux studios de la Filature de Périgueux hier soir. Organisée par le Sans Réserve, la soirée commençait et finissait par un DJ set assuré par Regine Tonic. Au menu, Rock N'Roll, Punk-Rock et tout ce qui chauffe.
Photo Eléonore Rochas |
20h30, Human Toys débutait le set avec Secret Girl suivi de Generation Shit. Jon, guitare, balançait les riffs façon Ramones tandis que Poupée assurait le chant et les sons de theremin. Collier de chien, talons aiguilles, tatouages, tout y était, les jouets humains envoyaient leur Punk-Rock 77 façon Avengers, The Gee Strings ou encore X de Los Angeles. L'utilisation du theremin était bien vue, l'instrument apportant une touche particulière aux chansons, un truc inattendu, hors du commun, un truc Punk. I'm In The Band, Centipede, un peu comme si Suicide avait eu des enfants avec les Nuns de San Francisco, un Rock tendu, minimaliste et en même temps plein de feeling et d'énergie brute digne d'un Iggy et ses Stooges dont Human Toys reprend I Got A Right en fin de set, une version surréaliste, excitante et vraiment réussie.
A plusieurs reprises, l'un comme l'autre se sont mêlés au public, Poupée venant s'allonger sur le comptoir, Jon s'y assoir, un concert et un happening à la fois, ou une performance, bref un truc génial. C'est fou ce que ces deux-là mettent la pêche !
Après le concert, je n'hésitais pas une seconde à acheter l'album Spin To Win et le temps d'échanger quelques mots avec eux, faire signer la pochette (mon côté fanboy), je rentrais chez moi heureux.
Une soirée Punk-Rock entre potes, qu'est-ce que c'est bien ! Conseil de Fernand, achetez le disque et allez voir Human Toys sur scène, c'est génial !
Fernand Naudin
Commentaires