Accéder au contenu principal

MONSTER 'ZINE : BORN OUTTA TIME - THE BOOTS

 

Cet article vient de paraître dans le dernier numéro de Born Outta Time, e-zine gratuit consacré aux groupes Beat et Garage 60's. Garner m'a autorisé à le reproduire  ici afin que ceux qui ne sont pas (encore) abonné à B.O.T. puissent en profiter. Je laisse le traducteur de Blogger faire le reste du travail. Merci Garner !

The beat movement of the sixties was not strictly bound to the shores of jolly old England. Germany had it’s share of raucous rhythm and blues activity. Regardless of being locked behind the iron curtain, The Boots from Berlin began in 1964, stocking their set with Chuck Berry, Slim Harpo, John Lee Hooker and Rufus Thomas standards. They forged a name for themselves on the scene and were soon regulars at the Starpalast chain of clubs in northern Germany. Following some line-up changes that drafted members from The Jeckills and The Hound Dogs the band were on course to becoming one of Germany’s best known rhythm and blues bands. 

Although their repertoire depended upon walkin’ the same ground as The Rolling Stones, Yardbirds, Pretty Things and Them the band developed a signature sound that incorporated innovative guitar solos that deviated from the original renditions; heavy Hammond organ fills; unfailing gritty vocals; and a stout rhythmic backbone.

Without the same fanfare that was lauded upon their British counterparts The Boots managed to conquer their motherland and left behind two albums; Here Are The Boots and Beat With The Boots along with several singles that are worthy of any self respecting sixties beat collection

Garner 'Born Outta Time' e-zine #35


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

  Spunk : label original SEX PISTOLS : SPUNK  (Blank records, bootleg LP 1977) Les questions posées par les fans et collectionneurs sur les réseaux sociaux m'ont amené à retracer l'histoire du bootleg LP le plus célèbre des Sex Pistols :   Spunk. A l'été 1977, l'album officiel du groupe n'est pas encore sorti et des petits malins - qui possèdent les démos enregistrées par le producteur/sonorisateur Dave Goodman - ne se privent pas pour sortir un des premiers bootlegs du groupe. Spunk  voit le jour en août ou septembre, selon les sources, soit quelques semaines avant l'album  Never Mind The Bollocks . Ce disque est donc un bootleg et n'est absolument pas autorisé, ni par le groupe, ni par son management, même s'il se raconte que le manager Malcolm McLaren n'est pas étranger à l'histoire. D'autres affirment que c'est Dave Goodman, mal payé pour son travail de producteur, qui aurait décidé de se rembourser en vendant cet album.  Original

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

En 1976, les Sex Pistols jouent deux fois au Lesser Free Trade Hall de Manchester.  Voici l'histoire de ces concerts accompagnés d'interviews (en anglais) de deux spectateurs, Ian Fawkes et Mick Brophy. Le 4 juin, les Sex Pistols sont invités à jouer à Manchester par Pete Shelley et Howard Devoto, respectivement guitariste et chanteur de Buzzcocks . En panne de section rythmique, le jeune groupe mancunien cède sa place de première partie à  Solstice , une formation Rock très conventionnelle. A l'époque, le punk n'existe pas comme l'explique Devoto : Pete et moi avons vu les Sex Pistols ouvrir pour Screaming Lord Sutch. Le second soir, nous les avons vu jouer avec Mr Big. C'était juste les standards que vous pouviez obtenir dans le circuit universitaire. Solstice n'était pas différent. Il n'y avait tout simplement pas de groupe à mettre ensemble pour une soirée punk à ce moment-là. Ce truc au Lesser Free Trade Hall est parmi les premiers concerts punks*

MONSTER STORY : BOOTLEGS !

Les premiers disques bootlegs sont apparus avant la fin des années 60, mais le terme pour les désigner est utilisé à partir de ce moment-là. L'histoire commence vraiment en  août 1969 avec la sortie de  Great White Wonder de Bob Dylan , double LP emballé dans une pochette blanche sans aucune inscription. Cette 'Grande Merveille Blanche' est suivie de près par Live R Than You'll Ever Be des Rolling Stones et Flyer de Jimi Hendrix , arrivés fin 69. Flyer de Jimi Handrix. Pour commencer, précisons les différences entre bootleg, pirate et contrefaçon.  Un pirate est, la plupart du temps, une copie illégale d'un disque du commerce avec une pochette différente et parfois des titres en plus ou en moins. Par exemple, le LP Daydream Nation  de Sonic Youth sorti en Russie sur le label tout aussi pirate AnTrop reprend le recto de la pochette d'origine mais pas le verso. Le nom du groupe ainsi que les titres sont écrits en russe et ce n'est qu'un 33 tours   si