AMYL & THE SNIFFERS : Cartoon Darkness
(Rough Trade LP 25.10.2024)
le voici, le voilà, le nouvel album d'Amy Taylor et ses sniffers et il est mieux que ce que j'avais imaginé. Je pensais (je craignais presque) que le groupe refasse Comfort To Me qui avait très bien marché et je me disais que ce serait dommage car peu de groupe savent refaire les mêmes albums sans se planter. A bien y réfléchir, à part les Ramones, je ne vois pas.
Mais le gang de Melbourne a du talent et il n'a pas joué la carte du réchauffé, au contraire. Cartoon Darkness renferme des titres qu'on attend pas. Il débute quand même sur les chapeaux de roues avec Jerkin' et son lot d'injures balancées avec colère entre Rock et Rap mais la petite blonde et son gang savent aussi(e) nous surprendre. Des titres comme Do It Do It, Me And the Girls et Bailing On Me font penser à Blondie sous amphétamines, c'est dansant, ça rappelle le tout début des 80's, mais ça reste quand même assez tendu. J'ignore à quoi carbure Amy Taylor, mais elle en a dans le bide, comme quelqu'un qui va à la baston en toute confiance, peu importe comment ça finira. Le reste de l'album est un bon mix entre Punk, Rock N'Roll, Rap et riffs de Hard-Rock des 70's. U Should Not Be Doing That, Motorbike Song, Doing In Me Head sont la preuve que ces jeunes gens savent tendre l'oreille vers tout ce qui est musicalement bon pour la santé afin de s'en inspirer.
Conclusion, si comme moi, vous n'avez pas encore acheté Cartoon Darkness, allez déjà l'écouter sur bandcamp et Youtube, vous verrez que je ne raconte pas de salades.
You're a dumb cunt, you're an asshole... Poésie.
Dick Sniffer Kent
Commentaires