Album live BOMP authentique garanti sans I.A. |
Pourraient participer à cette mauvaise blague Clem Burke (Blondie), Glen Matlock (Sex Pistols), James Williamson (Iggy & The Stooges) et Michael Monroe (Hanoï Rocks). Pour l'instant, rien n'a été confirmé par les intéressés, espérons qu'ils ne tomberont pas aussi bas.
Toujours sur Facebook, Jeff Magnum (bassiste des Dead Boys originaux) fait part lui aussi de son dégoût face à cette idée qu'il attribue à Cheetah Chrome sans le nommer: Le désespoir est dans l’air, mes amis ! De toutes ses idées stupides, celle-ci est au-delà du pathétique et constitue une insulte aux Dead Boys originaux. Il ne peut pas faire grand-chose d’autre pour gâcher tout le bien que nous avons fait. C’est vraiment l’ignorance en action.
L'histoire du Rock est truffée d'embrouilles et de coups tordus tels que des faux live créés en studio, comme par exemple les Remains live à Boston sorti chez Eva records, des faux enregistrements inédits de groupes connus comme ceux des ex Pistols, imitateurs ayant sévi sur divers disques pour le compte de Dave Goodman, ancien sonorisateur des Sex Pistols, etc. Aujourd'hui, c'est le tour des Dead Boys mais avec l'aval et la collaboration de Cheetah Chrome (voire son idée), ce qui est une ignominie à mon sens. Je n'étais déjà pas fan de la reformation du groupe, considérant que sans Jeff Magnum et Jimmy Zero, ce n'était pas vraiment les Dead Boys, mais ce projet de chansons traitées avec l'IA ça sent le fond de poubelle bourré d'asticots.
Et quid de Johnny Blitz qui n'est annoncé nulle part? Participera-t-il à cette mascarade? De mon côté, le choix est fait. Je me limite aux deux albums d'origine et quelques vinyles live de chez Bomp et Revenge, en prenant bien soin de ne surtout pas acheter les dernières sorties Cleopatra (live 77 et démos), craignant fort que l'intelligence artificielle ait déjà contaminé les vieilles bandes d'origine.
UPDATE: le 9 décembre sur Instagram, Cheetah Chrome laissait ce message: il y a un nouvel album des Dead Boys sans I.A. Juste Clem, Glen, Michael, James et moi en p@#*% de live dans le studio.
Libre à chacun de croire ses déclarations. Perso, je reste sceptique.
Dick Bators Kent
Captures écrans et informations : Fernand Naudin que je remercie (reviens sur le blog, Fernand !). Ci-dessous, la pochette d'un album live que j'avais choisi pour illustrer l'article (elle devait donc se trouver en visuel des publications sur internet). Facebook l'a censuré, m'a-t-on dit, et bloqué la diffusion de l'article. J'ai donc opté pour la pochette de l'album sorti chez Bomp. Voilà une des raisons pour lesquelles je déteste les réseaux sociaux et n'y suis pas inscrit. Merci Fernand pour cette alerte et reviens ici quand tu veux.
Commentaires