DEAR CHEVREUIL
(Autoproduction 2024)
Dear Chevreuil évolue dans un mélange très intéressant de Post-Rock et de Post-Punk moderne et s'inscrit dans la lignée de Fontaines DC, Editors, Interpol, Parquet Courts et Ghinzu (sur l'album Blow) pour ne citer qu'eux. C'est moderne, il y a le gros son d'aujourd'hui et un très bon travail de production mais les racines sont seventies si on est attentif, Wire, PiL et Gang Of Four ne sont pas loin. Les deux premiers titres, Black Glasses Memories et Cash, sont très Rock, ça joue tendu, les mélodies sont magnifiques, bref ça colle bien au cerveau. Dragon's Eye est beaucoup plus sombre, l'influence de Siouxsie & The Banshees et Public Image Ltd est là, l'empreinte de Joy Division et The Sound aussi, à croire que les fantômes de Ian Curtis et Adrian Borland ont participé à la session d'enregistrement. Les guitares sont toujours très mélodiques, atmosphériques oserais-je écrire, la basse extrêmement présente, comme dans toutes les bonnes compos du genre et le chant totalement obsédé, habité, c'est superbe. Enfin, 22 Seconds enfonce le clou, les guitares sont torturées, les mélodies répétitives, entêtantes, le chanteur possédé, c'est noir et beau à la fois.
Monster On Your Back
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