(Pigmé Records LP mars 2025)
Brother James (de son vrai nom James Burdyshaw) est une figure de la scène de Seattle. Il a joué dans différents groupes avant de fonder The Sinister Six avec Doug White (chant), Mark Ferkingstad (basse) et Erik Hildahl (batterie), en 1992. Après divers changement de musiciens, plusieurs singles et albums à leur actif, The Sinister Six viennent de sortir Rise Of The Sinisteros !! sur le label Pigmé Records. Un LP extrêmement riche, inspiré de tout ce qu'ils écoutent, Garage Punk US, 60's Freakbeat, Punk '77, Psychedelic Rock, Rhythm n'Blues old school, néo Garage 60's, Surf Instrumental et Noise. Voodoo Queen qui ouvre l'album est un furieux mélange de Garage et de R&B, Devil Disciples vire assez vite au Punk avec, toujours, ce son Garage vintage. Déjà, après ces deux titres, il est impossible de décoller le casque des oreilles, on est happé par l'ambiance 60's/70's qui sort de cet album auquel a participé Nicole Laurenne des Darts et Black Viiolet, pour un titre.
Au final, ça groove, ça sent la clope et l'alcool fort comme dans ces vieux clubs enfumés où jouaient autrefois des groupes qui donnaient tout ce qu'ils avaient dans le bide. The Sinister Six est de cette trempe là, des tueurs qui nous livrent un disque fou, comme un mélange de James Leg et Black Diamond Heavies, MC5, Daddy Long Legs, Dead Boys, Bellrays et Cramps pour vous situer un peu le truc de malade et les capacités de ces furieux gaillards. Quel disque ! J'en ressors tout retourné et en sueur sans même avoir bougé de ma chaise...
Ne les ratez pas, ils font six dates en France à partir de fin avril et passent au Bomb Your Brain Festival de Valence le 3 mai !
Monster On Your Back
Commentaires