Deux nouveaux singles des disques Rogue sortent à la fin du mois de septembre. Ceux qui suivent l'actualité de ce label indépendant ne seront pas étonnés d'apprendre qu'il s'agit une nouvelle fois de superbes réalisations.
Les Rencards sont originaires de Barcelone et chantent en français. C'est typiquement sixties, comme tout ce qui sort chez Rogue, Boîte à Malice est un mélange de Beat et de Garage Psyché, il rappelle beaucoup le Jacques Dutronc de l'époque 1966-68. Sur la seconde face, Pas de Cœur tend plus vers le Garage Punk 60's, quelque chose de plus direct, plus brut mais tout aussi agréable à l'oreille. Comme toujours, l'objet est magnifique et la production parfaite. S'ils passent par chez vous, n'hésitez pas à aller les voir car il se dit que c'est un sacré groupe de scène. A suivre.
The Sences sont de retour après les excellents Done With You et Better Than Before et ce nouveau single est une nouvelle fois très réussi. La formule guitare fuzz et orgue Farfisa fonctionne toujours bien dès lors qu'un groupe sait composer convenablement des chansons Garage, mais The Sences parvient à sublimer le genre, leur façon de mélanger le Garage Rock et les mélodies Psyché est très particulière et c'est là tout le talent de ce très jeune groupe qui paraît jouer depuis des décennies tellement il maîtrise son sujet. Ce nouveau single est indispensable, comme les disques précédents. Les sixties comme si on y était.
Le label Closer, qu'on ne présente plus, a sorti le volume 3 de la série Eyes On You l'année dernière. Comme le précédent, c'est un double album mais contrairement aux deux premiers volets, cette fois il joue la carte de l'international puisqu'on trouve des groupes et artistes de toute l'Europe et même au-delà. Ce sont les australiens Sunny Boys qui ouvrent l'album, suivis des Bad Wheels, d'Elli de Mon, des Dynamite Shakers, Lemon Rose, Ed Kueper and the Aints, Doum Doum Lovers, Bruce Joyner et Lemonmnm dont il sera bientôt question dans ce blog, les ex Curse, Bwanas et Moons Of Saturn, James Leg et un tas d'autres formations toutes aussi passionnantes les unes que les autres et chaque titre ayant été bien sélectionné,il n'y a rien à jeter sur ce troisième Eyes On You. Si comme moi, vous êtes un peu retardataire, n'hésitez plus à acheter cette compilation.
Monster On Your Back
Commentaires