JONESY: Doppelgangbangers (Heavy Medication records, EP octobre 2023)
Encore une très bonne surprise qui nous vient de l'excellent label polonais Heavy Medication Records, le EP 4 titres de Jonesy sorti fin octobre. Décidément, Heavy Medication nous gâte, en septembre, c'était la réédition de l'album des Dogs, Hypersensitive qui arrivait dans les bacs, auparavant, pêle-mêle, des albums des Primevals, de Pat Todd & the Rankoutsiders, de JJ & The Real Jerks et j'en passe. Le label ne chôme pas et fait toujours du très très bon travail. Bravo à lui !
Pour ce qui est de Jonesy, je signale à ceux qui ne les connaissent pas, qu'ils sont de Montréal, qu'ils se sont formés aux alentours de 2015, ont sorti un premier single en 2016 et n'ont jamais cessé de jouer et de sortir des disques depuis leurs débuts. Et de disque il est question ici, ça tombe bien. Ce nouvel E.P 10'' est donc une très bonne surprise car il renferme 4 titres de Rock N'Roll Glam de très très bonne qualité. (I Don't Do) Blondes (No More) rappelle à la fois les New York Dolls et Dirty Fences, de New York, eux aussi. Le titre suivant, (If It's No Rock N'Roll) Go To Hell apporte quelques précisions quant à leurs centres d'intérêts, non pas qu'il s'agisse de mettre des parenthèses dans tous leurs titres, mais plutôt qu'ils aiment le Rock N'Roll et les chansons simples et bien foutues. L'autre face débute avec Gudbuy, un Glam Boogie très bien senti, suivi par le très 70's Furry White Fury. J'ajoute que sur l'insert nos quatre lascars posent avec des albums dont le Bloodbrothers des Dictators et If You Want Blood d'AC/DC, pour vous donner une idée de leurs influences.
Vous savez maintenant comment dépenser l’argent que le père Noël vous a laissé au pied du sapin, Doppelgangbangers est sans doute dans un bac chez votre disquaire préféré.
Fernand Naudin
Commentaires