MONSTER CHRONICLES : MONSTER PARADE VOL.1 - 3


Ne pas aborder les trois volumes de Monster Parade quand on s'appelle Monster On Your Back serait une grossière erreur, un vulgaire manque de goût. D'autant que les trois splits EP qui composent cette série sortent sur le label portugais Chaputa! Records, dont il a déjà été question ici et dont je vous rappelle la très bonne qualité des disques, pochettes soignées, sélection des groupes aux petits oignons, et tout ce qu'il faut pour satisfaire nos oreilles et notre passion pour la musique et le support vinyle.


Au programme de cette Monster Parade volume 1, les Jukeez de Montréal et le trio féminin de Minneapolis The Toxenes. D'entrée, ça chauffe et ça remue question Garage Rock. Le principe de la série est de proposer deux titres par groupe et c'est très bien vu car cela permet de se faire une idée plus précise de l'identité de chacun. 
Ensuite, sur le second volume, les mexicains Los Sustos qui chantent en espagnol et Plastic Friendly qui proposent un premier titre en anglais et un second en espagnol car ils sont.... espagnols ! C'est aussi simple que cela. Le titre, Surfistas Nazis évoque sans doute des surfeurs nazis ou des nazis surfeurs, je ne sais pas, en tous cas, le titre est chouette et ce volume 2 est aussi bien que le premier.


Sur le troisième split se trouvent deux groupes suédois, The Satans et Drunken Spiders dont il semble que ce soit le seul disque. Le résultat est aussi bon que sur les deux autres volumes, rien à jeter là non plus. Pour ceux qui l'ignorent, The Satans sont également présent sur une très bonne compilation, They come from the north, consacrée aux groupes scandinaves tels que les Maharajas, Maggots, Flaming Sideburns, et beaucoup d'autres.


En conclusion, la série Monster Parade est très intéressante, j'avoue un faible pour les Jukeez et The Satans, mais ça reste très personnel, les autres groupes n'ont rien à envier à ces deux-là. L'ensemble est bien entendu du très bon Garage Rock ou Garage Punk selon la perspective avec laquelle vous abordez les titres et comment vos oreilles les entendent. C'est, en tous cas, un vrai régal. En plus, les pochettes ont été réalisées par Rui Ricardo et elles forment une très jolie fresque. Le bonheur et une raison de plus pour soutenir à la fois ces groupes, cet artiste et le label Chaputa! 



Enjoy !

Fernand Naudin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

FLASHBACK : RADIO BIRDMAN LIVE !