MONSTER CHRONICLES : THE FABULOUS COURETTES - CALIFORNIA


THE FABULOUS COURETTES : California (Damaged Goods 7" 2024)

Ah, les Courettes ! Je les aime depuis que je les ai découverts grâce à Dig It! (le fanzine) et plus le temps passe, plus ils me plaisent. A chaque sortie de disque, c'est du bonheur et des frissons tant ce duo dégage de feeling et sait écrire des chansons qui vous transportent. Avec le nouveau single, California, c'est encore le cas, ce titre est du calibre d'un hit Pop des 60's et les backing vocals de La La 'Dolores' Brooks des Crystals confirment ce que j'écris. Une petite dose de reverb dans la voix, la guitare légèrement fuzz, résultat, une chanson qui tournerait en boucle sur toutes les stations de radio mainstream si celles-ci s'intéressaient encore à la musique. 
En face B, Run Run Runaway est aussi bien foutu et La La Brooks y a également participé. C'est un titre toutefois plus calme, qui colle parfaitement à l'esprit des Courettes et qui aurait pu être un tube des Crystals
Ce qui est fascinant avec le duo Flavia et Martin Couri, c'est qu'ils sortent régulièrement de leurs habitudes, de leur zone de confort comme on dit aujourd'hui, ils s'essayent à de nouveaux sons, de nouvelles écritures et ça leur réussit à chaque fois. 
Je souris en écrivant cette chronique car lorsque je participais à un autre blog et après avoir fait un article sur les Courettes, on m'avait expliqué que ce groupe était peu intéressant et qu'il n'irait pas bien loin. Je souris... et je me dis quelle erreur d'appréciation en pensant à California ainsi qu'au nouveau single, Keep Dancing et au nouvel album, The Soul Of...The Fabulous Courettes tous deux prévus pour septembre. Infatigables Courettes qui n'ont pas fini de nous faire danser. We love you !




Enjoy !

Fernand Naudin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

MONSTER STORY : BOOTLEGS !