The Peawees fait partie des groupes actuels que j'aime le plus. Des titres comme Christine, The News ou Please Go Away sont de véritables hymnes Rock N'Roll/Rhythm N'Blues qui font un bien fou.
Le groupe revient après ce qui ressemble à un break de quelques années et l'un des quatre (oui, quatre !) nouveaux singles, Plastic Bullets, sorti en mai, est dans la lignée des titres précédemment cités, du Rock frais, bourré de feeling qui en fait un excellent disque !
Et parce que ces italiens savent comment nous faire plaisir, ils viennent de sortir un autre simple, Banana Tree, qui est aussi bon que Plastic Bullets. Découvert grâce à Bertrand Tappaz et Voix de Garage et sorti fin juin, il laisse présager d'un nouvel album d'excellente qualité (comme les précédents).
Ils ont également sorti The Wolf au mois d'avril et Lost In The Middle début juin. Ce qui fait 4 singles au total pour annoncer la sortie de One Ride, leur nouvel album, le 6 septembre, sur Wild Honey Records (licences Folc Records (Espagne) et Spaghetty Town Records (Amérique du Nord).
The Peawees ne faiblissent pas et à peine les disques ont-ils fini de tourner sur la platine qu'on en redemande ! Vivement le 6 septembre !!!
Enjoy !
Fernand Naudin
Commentaires