SCREAMING DEAD: Ride With The Dead (Bomb All Records LP 2024)
Screaming Dead se forme en 1980 à Cheltenham, une petite ville d'Angleterre située entre Bristol et Birmingham. Après plusieurs singles de 1982 à 84, le groupe se sépare puis se reforme à la fin des années 90 pour sortir un premier album, Death Rides Out, en 2000. D'autres singles, EP et compilations suivent jusqu'à la sortie du CD Ride With The Dead en 2023 sur le label Bat-Cave Productions et Bomb All Records le réédite cette année en vinyle.
Dans les 80's le groupe était étiqueté 'Horror Punk' avec parfois des titres lorgnant vers le Rock Goth ou plus directement vers le Punk avec des influences Misfits, UK-Subs, Outcasts, Generation X (particulièrement évident sur Warriors, face B du single Paint It Black, la reprise de qui vous savez).
Aujourd'hui, Screaming Dead joue un Punk-Rock mélodique et très Rock N'Roll, influencé par le jeu de guitare de Steve Jones (Sex Pistols, Professionals, Neurotic Outsiders, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore). C'est un peu normal puisque certains membres jouaient déjà dans des groupes Punk à la fin des 70's, dont Baz, le bassiste, qui officiait dans The Alto. Ils ont donc connu la période Punk anglaise et s'en sont inspirés comme le montraient déjà leurs premiers singles. Si vous aimez le Punk-Rock à grosse guitare et le Rock N'Roll bourré de feeling, Ride With The Dead est pour vous.
Enjoy !
Fernand Naudin
Commentaires