HOT OFF THE PRESS : SEX PISTOLS / GENERATION SEX


Au mois de juillet, les fans des Sex Pistols et de Generation Sex ont été servis. Les radars de l'internet détectaient la sortie imminente d'un live de Generation Sex en Suède en 2023 et d'un double LP des Sex Pistols contenant le concert complet et remasterisé du 21 juillet 1977 à Trondheim, disponible pour la première fois en intégralité sur un album vinyle (en fait un double LP augmenté de démos de 1977). À partir de là, on pourra aisément oublier la version incomplète du CD officiel Kiss This sorti en 1992. À l'époque, les gens de Virgin n'avaient pas été capables de trouver le master du concert à la Studentersamfundet de Trondheim, et Pretty Vacant, joué en rappel ainsi que la fin de God Save The Queen étaient absents du CD officiel.
Plus de trente ans après, des gens compétents ont mis la main sur la bande complète et l'enregistrement est donc disponible pour la première fois sur ce magnifique double album, avec un son reboosté du tonnerre. Qui a dit que Sid Vicious ne savait pas jouer?? Un sourd, très probablement. 
Le second LP contient des démos enregistrées au Wessex Sound studios de Londres en mars et avril 1977. Vicious avait intégré le groupe courant février et apprenait encore à se servir de son instrument, par conséquent Steve Jones se chargeait de la basse en plus de ses parties de guitare. 
Le résultat est exceptionnel, que ce soit le concert ou les démos, le son est parfait et pour les collectionneurs hardcore, l'objet est disponible en vinyle rose (100 copies), bleu (100 copies) ou splatter (50 copies).

Toujours pour les collectionneurs hardcore, mais aussi pour les autres, un concert de Generation Sex est donc sorti courant juillet. Pour rappel, le groupe, formé de deux Sex PistolsCook et Jones, et deux Generation X, Idol et James, a effectué une série de concerts en Europe à l'été 2023. Celui qui figure sur cet album a été enregistré à Gothenburg, en Suède, le 29 juin. C'est une prise 'audience' - donc faite depuis le public - et le son est tout à fait correct. Le set est sensiblement le même que pour tous les autres concerts de la tournée, composé de titres qui étaient au répertoire des deux groupes dans les 70's.
Album disponible en vinyle noir ou splash, c'est là aussi une série limitée. 

Set-list: Introduction/Pretty Vacant/Ready Steady Go/Bodies/Black Leather/Silly Thing/King Rocker/God Save The Queen/Your generation/Stepping Stone/Problems/The Great Rock N'Roll Swindle.

Fernand Naudin 




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

MONSTER STORY : BOOTLEGS !