Accéder au contenu principal

MONSTER CHRONICLES : LORDS OF GRAVITY - THE CURSE OF ICARUS

 


LORDS OF GRAVITY: The Curse Of Icarus (Rumble Skunk Records LP 2012)

Je sais ce que vous êtes en train de penser, ce disque est sorti en 2012 et il y a de fortes chances que tout le monde le connaisse. Tout le monde sauf moi... Je viens de le découvrir grâce à Spiros Pelekis qui gère le label Rumble Skunk Records. Il m'a contacté il y a environ deux semaines pour me parler de son label, des australiens Lords Of Gravity et de leur excellent LP The Curse Of Icarus dont il est ici question. 

Le groupe est de Melbourne et compte en son sein d'anciens membres de Stoneage Hearts, Crusaders et Seminal Rats pour ne citer qu'eux. Ce mélange des genres donne un résultat parfait, le disque est une merveille pour tout amateur de Rock N'Roll 50's, Garage Punk 60's et autres sauvageries du même genre. Quatorze titres de Rock brut, de guitares parfois fuzz, parfois presque Punk, de riffs envoutants façon Buzzcocks, d'orgue Farfisa merveilleusement sixties, de son lo-fi, et de tous les ingrédients qui font de cet album un vrai bijou de Garage Punk. Pour les fins connaisseurs, il contient trois reprises de standards 60's, Poor Boy des Master ApprenticesClaudette Jones de Peter & The Silhouettes et Come On des AtlanticsSi vous ne le connaissez pas encore et si vous êtes fans de ce genre de revival, achetez l'album sans crainte, vous ne serez vraiment pas déçu. Et dépêchez vous, car il est sorti à 500 exemplaires et n'a pas été réédité depuis. 

Bandcamp

Enjoy !

Fernand Naudin



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

  Spunk : label original SEX PISTOLS : SPUNK  (Blank records, bootleg LP 1977) Les questions posées par les fans et collectionneurs sur les réseaux sociaux m'ont amené à retracer l'histoire du bootleg LP le plus célèbre des Sex Pistols :   Spunk. A l'été 1977, l'album officiel du groupe n'est pas encore sorti et des petits malins - qui possèdent les démos enregistrées par le producteur/sonorisateur Dave Goodman - ne se privent pas pour sortir un des premiers bootlegs du groupe. Spunk  voit le jour en août ou septembre, selon les sources, soit quelques semaines avant l'album  Never Mind The Bollocks . Ce disque est donc un bootleg et n'est absolument pas autorisé, ni par le groupe, ni par son management, même s'il se raconte que le manager Malcolm McLaren n'est pas étranger à l'histoire. D'autres affirment que c'est Dave Goodman, mal payé pour son travail de producteur, qui aurait décidé de se rembourser en vendant cet album.  Original

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

En 1976, les Sex Pistols jouent deux fois au Lesser Free Trade Hall de Manchester.  Voici l'histoire de ces concerts accompagnés d'interviews (en anglais) de deux spectateurs, Ian Fawkes et Mick Brophy. Le 4 juin, les Sex Pistols sont invités à jouer à Manchester par Pete Shelley et Howard Devoto, respectivement guitariste et chanteur de Buzzcocks . En panne de section rythmique, le jeune groupe mancunien cède sa place de première partie à  Solstice , une formation Rock très conventionnelle. A l'époque, le punk n'existe pas comme l'explique Devoto : Pete et moi avons vu les Sex Pistols ouvrir pour Screaming Lord Sutch. Le second soir, nous les avons vu jouer avec Mr Big. C'était juste les standards que vous pouviez obtenir dans le circuit universitaire. Solstice n'était pas différent. Il n'y avait tout simplement pas de groupe à mettre ensemble pour une soirée punk à ce moment-là. Ce truc au Lesser Free Trade Hall est parmi les premiers concerts punks*

MONSTER STORY : BOOTLEGS !

Les premiers disques bootlegs sont apparus avant la fin des années 60, mais le terme pour les désigner est utilisé à partir de ce moment-là. L'histoire commence vraiment en  août 1969 avec la sortie de  Great White Wonder de Bob Dylan , double LP emballé dans une pochette blanche sans aucune inscription. Cette 'Grande Merveille Blanche' est suivie de près par Live R Than You'll Ever Be des Rolling Stones et Flyer de Jimi Hendrix , arrivés fin 69. Flyer de Jimi Handrix. Pour commencer, précisons les différences entre bootleg, pirate et contrefaçon.  Un pirate est, la plupart du temps, une copie illégale d'un disque du commerce avec une pochette différente et parfois des titres en plus ou en moins. Par exemple, le LP Daydream Nation  de Sonic Youth sorti en Russie sur le label tout aussi pirate AnTrop reprend le recto de la pochette d'origine mais pas le verso. Le nom du groupe ainsi que les titres sont écrits en russe et ce n'est qu'un 33 tours   si