MONSTER CHRONICLES : THE GEE STRINGS - SPEED SOUL RACER

 


THE GEE STRINGS : Speed Soul Racer (Ghost Highway Recordings, Wanda Records, Dangerhouse Skylab, KOTJ Records, OLM, Strychnine Productions. Mars 2024)

Pour les retardataires, les complétistes et les fans hardcore, l'album des Gee Strings ressort avec une pochette différente en vinyle noir ou couleur, au choix. Vous allez me dire, quel intérêt? Et bien, justement, l'intérêt, c'est que ceux qui ne l'ont pas vont pouvoir se le procurer. Capito? Parce que cet album est à posséder absolument dès lors qu'on aime le Rock N'Roll et le Punk. L'an dernier, j'écrivais dans un blog auquel je ne participe plus:

Sept ans que les Gee Strings n'avaient pas sorti de disque. Un break qui leur a été sacrément bénéfique car ce nouvel opus est une réussite du début à la fin. On The Run qui ouvre ce mini album (c'est un huit titres) nous plonge tout de suite dans le bain, grosses guitares, bonnes mélodies et ... harmonica ! Chose inhabituelle chez nos teutons keupons, et ça sonne terriblement bien ! Comme si Dr Feelgood avaient enregistré un titre avec les Dead Boys. La suite est du même niveau, de bonnes parties de Rock N'Roll, du Punk façon 77 d'excellente facture (qui rappelle Avengers, comme souvent avec les Gee Strings) un zest de Glam ici et là, un titre chanté en français et une très bonne production. Bref, du bonheur !

Depuis, je n'ai pas changé d'avis, ce disque est génial et en plus, figurez-vous qu'il est aussi disponible en cassette !!! De quoi faire enrager les conservateurs fans de CD. C'est tellement Punk !

Facebook

Enjoy !

Fernand Naudin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

FLASHBACK : RADIO BIRDMAN LIVE !