MONSTER 'ZINE : SLOW DEATH #8 - DEAD KENNEDYS AUX BAINS DOUCHES

 


Ce numéro 8 de Slow Death est entièrement consacré au concert des Dead Kennedys aux Bains Douches, en octobre 1980. C'est une véritable enquête qu'a mené l'auteur, Franck Frejnik, fan du groupe depuis 1985, et sa détermination a mené non seulement à la réalisation de cet excellent numéro mais aussi à la découverte de l'enregistrement audio qui se trouve sur un CD fourni avec le fanzine. J'avoue m'être éloigné des Dead Kennedys depuis quelques temps déjà mais cette histoire est tellement passionnante que j'ai eu plaisir à écouter le concert en la lisant et j'ai également ressorti les vieux albums du groupe ! A propos du concert, n'ayez crainte, le son est bon, c'est Punk, brut, sans retouche studio comme parfois le sont les disques du commerce et c'est vraiment chouette à écouter.

Je ne vais - bien entendu - rien vous révéler ici, simplement vous dire qu'on se trouve plongé aux débuts de Dead Ken', comme les appelle l'auteur, à cette période de transition entre Punk, Post-Punk et Hardcore, on y croise des noms, Pierre Benain, Patrick Eudeline, Bernard Lenoir, Joy Division, Cramps, Sex Pistols et même Béatrice Dalle ! L'histoire est vraiment passionnante et le texte est accompagné de photos inédites de Michel Barbieux, d'une chronologie ("repères temporels"), d'articles de presse et de témoignages. Le bonheur !

Slow Death

Enjoy !

Fernand Naudin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE LIFE AND TIMES OF : SEX PISTOLS AU LESSER FREE TRADE HALL

THE LIFE AND TIMES OF : THE SEX PISTOLS' SPUNK BOOTLEG

HOT OFF THE PRESS : SEX PISTOLS LIVE IN KRISTINEHAMN