BART AND THE BRATS: Missed Hits (Sweet Time Records 2025)
Le punk-rocker rochelais est de retour avec un disque en forme de compilation qui n'en est pas une. Missed Hits ne contient que des nouveautés enregistrées en mars et avril 2024 chez Lo' Spider, au studio Swampland de Toulouse. On ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ? La prod' est d'enfer, les compos aussi, des guitares façon Ramones, Crime, Randoms, des petits solos vicelards bien sentis, une basse bourrée de feeling et une reprise des Kids qui modernise l'original avec un gros son de guitares et ce refrain de hooligans, 'we hate fascist cops'. Un disque parfait quand on aime le punk-rock à la sauce '77, bien nerveux sans jamais être bourrin.
Les californiens Tenement Rats ouvrent ce split LP au lance-flammes, dans la pure tradition Dead Boys, Dils, Weirdos, c'est sauvage et bien dans l'esprit provoc' 77 avec des titres tels que History Of Violence, Cash Or A Bullet ou encore By Hook Or By Crook qui montre la détermination du gang à jouer un punk-rock efficace.
Sur la face B, Bart And The Brats garde le cap, Lab Rat sonne comme un bon mélange entre Ramones et Suicide, on entend aussi des influences west coast, c'est bien tendu, comme toujours, et la cerise sur le gâteau est cette reprise géniale de Picture My Face des canadiens Teenage Head. Un must !
Allez, plus d'excuse, vous savez désormais quoi vous offrir pour Noël !!
Monster On Your Back


Commentaires