Sweet Reaper sont californiens et Still Nothing est leur quatrième LP depuis 2018. Je les ai découverts aujourd'hui grâce au blog Voix de Garage, toujours à la pointe de l'actu. Le style oscille entre power-pop et punk-rock avec des touches légèrement garage façon Night Marchers (l'album Allez! Allez! de 2013 sorti sur Swami Records) et même un peu d'indie (léger). C'est bourré de belles mélodies, les titres se suivent et ne se ressemblent pas, un coup on est chez Bad Nerves, le coup d'après chez les Zeros, c'est rudement bien foutu et c'est carrément mon gros coup de cœur du moment. L'album vient juste de sortir sur Alien Snatch, un label qui sait faire plaisir aux fans de bonne musique (Fruit Tones, etc.). Les titres ne dépassent pas trois minutes, le groupe sait faire vite et bien et c'est ce que j'aime.
Et une autre découverte faite en lisant le blog Voix de Garage, c'est Heartbeeps, il y a deux ou trois ans. Oui, je sais, ça date un peu, mais quand on aime, etc. Et puis, c'est mon blog, je fais ce que je veux !
J'ai bien flashé sur ce groupe dans lequel opèrent deux anciens T.V. Killers, Xavier 'Babouche' et Laurent Berthot ainsi que deux Holeshots, François Jouvenaux (Lord Diabolik, Wild Zeros) et Tony Pneumonia (The Swindlers).
L'album Cum Together est sorti chez Slovenly Records (autre excellent label indé) en 2023, c'est du très bon punk-rock à la sauce garage. On navigue entre Radio Birdman, MC5, les Saints, les Damned et tous les bons groupes de la scène '77. Alors, si vous voulez jouir ensemble, il ne vous reste qu'à acheter ce disque si ce n'est pas encore fait.
Partez pas comme ça, The Gee Strings sortent la compilation Greatest Shits, en cassette (édition limitée) et LP. Disponible sur leur tournée qui débute demain à Londres et passera par le Cosmic Trip festival en mai. Plus d'info bientôt.
Fernand Naudin



Commentaires